Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. 

Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.


Les dimensions des emballages sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

La livraison de votre commande se fera là où vous nous l’aurez indiqué. Soit en commerce de proximité via notre partenaire Mondial Relay, soit à l’adresse que vous nous aurez indiquée par l’intermédiaire de So Colissimo ou Lettre Max (La Poste).

So Colissimo et Lettre Max livrent généralement tout point en France dans un délai de 48h après remise du colis par nos soins.

Pour toute livraison à votre domicile, travail ou toute adresse que vous aurez renseignée (hors points relais), il est de votre responsabilité de vous assurer que le colis puisse vous être remis en main propre ou dans une boîte aux lettres sécurisée. To be pretty considèrera que tout colis renseigné comme « livré » à bonne adresse par le transporteur ne pourra faire l’objet d’une quelconque réclamation par l’acheteur en ce qui concerne un défaut de livraison.
Il est également de votre responsabilité de vérifier l’état du colis à sa réception. To be pretty porte une attention toute particulière à ses emballages afin que votre commande soit protégée. Si vous constatez un emballage dégradé à la livraison, il est de votre devoir de porter réclamation auprès du transporteur. To be pretty vous accompagnera dans cette démarche mais ne peut être tenu pour responsable en cas de dégradation du colis lors de son transport.

Pour les livraisons à domicile ou assimilées par SoColissimo, un avis de passage pourra être laissé dans votre boîte aux lettre indiquant où et quand retirer votre colis en bureau de poste. Votre colis sera conservé à la Poste selon les modalités précisées par l’avis de passage.

Mondial relay livre généralement tout point en France dans un délai de 3 à 6 jours après remise du colis par nos soins.

Pour la livraison en point relais Mondial Relay merci de vous reporter aux conditions d’utilisations suivantes : http://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-ventes/.Nous portons à votre attention le point précis suivant concernant la livraison en point relais Mondial Relay : « Les colis sont à disposition du destinataire pendant une durée de 14 jours, les colis qui n’auront pas été récupérés seront retournés à l’expéditeur ».

En cas de non retrait de votre commande, en point relais, dans les délais impartis par Mondial Relay (soit 14 jours), le colis sera retourné à To be pretty qui se réserve le droit d'en rembourser le prix des produits, les frais de ports restant à la charge du client. Dans le cas où les frais de port vous aurez été offerts, To be pretty se réserve le droit d'opérer une retenue de 3,90€ sur le remboursement de vos articles afin de couvrir les frais mise en oeuvre pour le ré-acheminement de votre colis depuis le point relais vers le dépôt de To be pretty.

En cas de délai de livraison constaté anormalement long, vous devez contacter Mondial Relay ou La Poste, pour obtenir de plus amples information. Le cas échéant, vous pouvez contacter To be pretty par email afin que nous vous assistions dans votre recherche de colis.

Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts, ni à retenue, ni à annulation de commande en cours, en cas de grèves totales ou partielles, internes ou externes à la société, blocage des moyens de transport ou d'approvisionnement, restrictions gouvernementales ou légales.

. Rétractation/Retour :

Selon l'Article L 121-20 du code français de la consommation, vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de votre commande pour vous rétracter et nous retourner l’article.

Toute demande de retour devra s'effectuer en nous contactant par email à l’adresse contact@tobepretty.fr. Vous devrez alors nous spécifier votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez nous retourner ainsi que le motif de votre retour.

Après traitement par notre service client, un numéro de retour vous sera communiqué par email. Il faudra impérativement joindre ce numéro de retour (noté sur une feuille par exemple) à votre colis faute de quoi aucun remboursement de pourra être effectué.
Il est de votre responsabilité de vous assurer que l’emballage protègera suffisamment les articles que vous nous retournez. Les frais de port retour seront à la charge du client avec la solution "envoi de colis" http://www.mondialrelay.be/fr-be/envoi-de-colis/ pour un envoi à moindre coût si le retour est effectué par le biais de notre partenaire Mondial Relay. Si le retour est effectué par un autre transporteur que Mondial Relay, les frais de port sont également à la charge du client.
Tout article qui nous sera retourné sans respecter ces consignes ne pourra faire l’objet d’un remboursement.

Tout vêtement qui nous sera retourné dans un état autre que celui d’origine ne pourra donner lieu à aucun remboursement. Tous nos vêtements sont minutieusement inspectés à la main avant d’être expédié et nous garantissons leur état d’origine. Nous n’accepterons donc en retour aucun vêtement qui porterait une quelconque trace d’utilisation de votre part.

Une fois réceptionné et inspecté par notre service client et si les conditions énoncées ci-dessus sont respectées, To be pretty procèdera au remboursement total, hors frais de port, du montant de l’article. Ce montant sera crédité sur la carte bancaire qui vous aura servi à payer votre commande si vous avez régler votre commande par ce moyen. Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre carte bancaire soit encore valide au moment de la demande de remboursement.

Tout retour qui se fera sans respect des modalités décrites dans ce paragraphe ne pourra donner lieu à aucun remboursement (notamment retour directement sans demande préalable).

. Garantie :

Conformément à l'article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent vous priver de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à vous garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue.

To be pretty n'est pas le fabricant des produits vendus sur son site internet, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

En conséquence, en cas de dommages causés par un défaut d’un produit ou d’un emballage, seule la responsabilité du fabricant pourra être recherchée par le client.